Herbes

" Nous vivons entourés de tant de miracles,  jour et nuit, sans que nous y pensions. Il n'y a pas de limite au pouvoir de l'Homme, au pouvoir des mots et au pouvoir de l'esprit ".

                                                         Swami Vivekananda

 

COMPÉTENCES

Capture d’écran 2019-10-10 à 17_edited.p
Capture d’écran 2019-10-10 à 17.12_edite
Je vous propose un accompagnement global, axé sur la prévention et totalement personnalisé en fonction des besoins, demandes et du terrain de chaque patient. Cela dans le but de promouvoir santé, bien-être et équilibre.
 
Ici, il vous sera proposé d'approcher les choses de manière différente. Contrairement à la médecine conventionnelle allopathique ou somatique, les méthodes proposées se fondent sur la notion d'un soin apporté en tenant compte de la globalité de l'être humain: physique bien sûr, mais aussi émotionnel, mental et spirituel.
Cela en considérant le patient avant tout comme une
personne à part entière et non comme une personne présentant uniquement une liste de symptômes. Ainsi grâce aux différentes approches proposées ci-dessous...

... le bien-être et les différentes fonctions de l'organisme tendent à être maintenus en équilibre.
 
Là où parfois les approches et les médicaments conventionnels ne soulagent que trop peu, la naturopathie et les thérapies naturelles s'avèrent être de bons compléments. L'écoute, l'échange et le partage sont au centre de la démarche. 
Homeopathy_edited.jpg

La Phytothérapie

Les plantes médicinales sont utilisées depuis la nuit des temps dans toutes les cultures. Chaque partie du globe, chaque peuplade possède les siennes. Les plantes ont des effets thérapeutiques grâce à leurs principes actifs, certaines des nombreuses molécules qui les composent. Elles ont de puissants effets : anti-inflammatoires, stimulantes, adaptogènes, calmantes, antiseptiques, digestives, reminéralisantes, diurétiques ...

Elles sont donc un incontournable dans la pharmacopée traditionnelle européenne. Leurs bienfaits sont reconnus et validés.

Pilules blanches

L'Homéopathie

Le but en homéopathie est de soigner par principe de similitude. "Similia Similibus Curantur" du latin signifie :

Les semblables se guérissent par les semblables. Les remèdes sont issus de plantes, de substances organiques ou inorganiques qui sont fortement diluées dans leur préparation. A la fin du processus de fabrication, les remèdes ne contiennent qu'une fraction des substances de départ. Ceci permet de soigner avec des plantes ou produits très puissants à la base et qui se retrouvent bénéfiques pour l'organisme grâce à ce processus. 

Pilules sur cuillères

La Micronutrition

Les micronutriments sont en fait certaines des toutes petites molécules qui nous composent et dont notre corps à besoin pour fonctionner de manière optimale. Comme par exemple les vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, oligos éléments et les bonne bactéries qu'on nomme "probiotiques".

La micronutrition c'est donc le fait d'utiliser ces "petits" nutriments en faisant des cures afin de retrouver la santé, l'équilibre.

Repas gastronomique

La Nutrition

Hippocrate disait :"Que ton aliment soit ta première médecine!"

Effectivement, nous prenons nos repas généralement trois fois par jour ou même plus avec les snacks et goûters. Il est donc évident que la qualité des aliments que l'organisme reçoit si régulièrement a un impact sur notre santé. Comment composer son assiette? Ses différents repas? Quels aliments sont sains? Lesquels ne le sont pas? Que s'autoriser si l'on est gourmand? Allergies? Intolérances? Surpoids? Bio ou pas? Et le budget dans tout ça? Lors d'une consultation en nutrition, le but est de trouver des solutions sur mesures et adaptées à chacun.

La Biorésonnance

En physique quantique on prend

bien plus en compte l'énergie, le comportement, la vibration

des atomes et de leur composants plutôt que leurs caractéristiques physiques et matérielles. En Biorésonance on travaille donc avec des appareils branchés avec des électrodes sur le patient dont les cellules émettent des ondes électromagnétiques. L'appareil va capter le signal émis et va pouvoir l'analyser. Ceci nous permet d'obtenir de nombreuses informations sur le fonctionnement de l'organisme du patient. L'appareil est ensuite capable de renvoyer par le même circuit, en sens inverse, des

fréquences capables d'optimiser

les différents systèmes de

l'organisme et de le soigner.

L'Hypnose

L'Hypnose thérapeutique est un processus grâce auquel le patient va pouvoir se plonger dans un état modifié de conscience (EMC) afin d'avoir accès à une façon différentes de percevoir la réalité et d'agir sur cette dernière. Grâce à l'Hypnose, on atteint un état différent de l'état de conscience ordinaire,

l'état de veille, lorsqu'on fonctionne au quotidien.

Donc, les ondes cérébrales se modifient de l'état de veille en ondes beta, elles passent en ondes alpha, theta, delta ou gamma. Ce processus va permettre d'entamer des changements, va amener coordination mentale, créativité, assurance,

intuition, calme, relaxation, capacité d'apprentissage et de mémorisation augmentées, régénération

du système nerveux, de l'organisme

et de ses cellules.

Capture d’écran 2019-10-10 à 17.12_edite
Capture d’écran 2019-10-10 à 17_edited.p