L'hypnose.

L’Hypnose permet de travailler tant au niveau du développement personnel, que d'éliminer certains blocages ou encore de soigner un problème physique et ceci en accédant directement au subconscient. Ainsi, le thérapeute guide et amène le patient à se trouver dans un état de relaxation afin qu'il puisse accéder aux aspects de sa personnalité et de son être qu'il désire modifier. Grâce à la guidance du thérapeute, le patient va être amené à puiser par lui-même dans ses propres ressources afin d'atteindre de nouveaux objectifs. Effectivement, lorsque le patient à l’occasion de travailler par et pour lui-même, cela représente une des manières les plus puissantes de s'émanciper et d'accéder à d'avantage d'indépendance. L'inconscient regorge de potentiel et de solutions afin que nous puissions dépasser nos idées et schémas limitants et accélérer les processus de guérison.

 

Tout au long de la séance le patient reste conscient et en mesure de communiquer avec le thérapeute. Cet état de relaxation profonde peut être comparé aux sensations ressenties lorsque l'on médite. Pour obtenir de bons résultats, il n'est pas forcément nécessaire d'être dans un état de conscience modifiée très profond. Le dialogue reste au centre du processus et cela durant toute la durée de la transe hypnotique. Le stress, les blocages, les croyances erronées, les mauvaises habitudes ainsi que les situations pénibles et qui se répètent peuvent ainsi être transformées de manière à accéder à un quotidien plus serein, à plus de bien-être et de paix.

 

Grâce à l'hypnose thérapeutique régressive, il est également possible de permettre au patient d'accéder à différentes parties de son passé ainsi qu'à divers scènes et images métaphoriques. Effectivement, le contenu exploré pendant la transe hypnotique peut être perçu comme des images métaphoriques produites par notre inconscient qui serviront de clefs pour une meilleure compréhension du vécu actuel. Ainsi, grâce à la régression sous hypnose, il nous est possible de replonger précisément à l'époque d'un événement charnière de la vie du patient où une émotion, un comportement a pris naissance. Il est ensuite possible, pour le patient de vivre une catharsis et de ré-envisager la globalité des faits avec plus de recul. Très souvent, ce dernier se retrouve ensuite bien plus à même de dépasser les situations et problèmes de son quotidien qui lui paraissaient insolubles auparavant.

 

Pour terminer ce bref explicatif, il est important de préciser que toutes les techniques citées ci-dessus s’intègrent et se combinent aisément avec les différentes disciplines de soins classiques et méthodes de traitements complémentaires.