Le reiki.

Le Reiki est une méthode de guérison naturelle, simple, efficace et sans risques, dans laquelle l'énergie universelle est canalisée à travers les mains du practicien dans le corps et l'aura du receveur. L'énergie du Reiki agit à plusieurs niveaux: physique, psycho-émotionnel et spirituel. C'est une voie qui permet de prendre conscience de la dimension de la totalité qui siège en chacun de nous.

 

Le défis qu'a relevé Mikao Usui, père fondateur du Reiki, thérapeute et méditant originaire du Japon, a été de fournir une approche universelle et accessible mais aussi transculturelle et sans attaches à une religion ou à une croyance en particulier.

Cette discipline est avant tout un accompagnement de la personne qui permet de travailler sur la nature de l'esprit en prenant pour base le corps. Notamment par imposition des mains sur certains points définis. Cela se déroule au travers d'un mode de communication non verbal et méditatif se situant sur le plan de l'énergétique et du vibratoire. Tout se passe à l'intérieur de soi, sans avoir à intellectualiser ni à réfléchir. Il s'agit plutôt de lâcher prise afin que les vécus difficiles, les blessures ou la maladie se transforment et finalement s'évacuent laissant place à un bien-être ressenti sur le long terme.

 

La technique a pour but d'amener le patient à se trouver dans un état de relaxation afin qu'il puisse recevoir l'energie du Reiki et qu'il soit en mesure de puiser la force d'auto-guérison nécessaire dans ses ressources naturelles.

Effectivement, lorsque l'on se trouve dans l'état de conscience légèrement modifié induit dans le cadre de la séance, cela nous permet de faire circuler l'énergie liée à l'inconscient. Ce dernier regorge de potentiel et de solutions afin que nous puissions dépasser nos idées limitantes et accélérer les processus de guérison.

Voici un bref aperçu des cas dans lesquels le Reiki s'avère particulièrement indiqué:

 

- Réduit le stress

- Permet d'accélérer les processus de guérison et sert de soutien aux autres traitements et thérapies

- Stimule l'immunité, agit comme anti-douleur, régénére et cicatrise en cas de blessures et lésions

- Libère des blocages physiques, émotionnels, mentaux ou énergétiques

 

- Libère les mémoires du corps et de l'esprit

- Agit sur les migraines, les problèmes ORL, l'insomnie, régule la digestion, 

...